OUI-CONNECT est le spécialiste franco/américain des séjours éducatifs en immersion en Californie. La qualité de OUI-CONNECT est liée à sa spécialisation.
OUI-CONNECT fait bénéficier les participants de son expérience du séjour en immersion et de sa connaissance du contexte californien.
OUI-CONNECT a été fondé par deux frères franco-américains, lesquels ont su et pu, grâce à leur double nationalité et à leur connaissance approfondie des deux cultures, construire des séjours intelligents et enrichissants pour les adolescents. Ces séjours bénéficient également de leur connaissance de la Californie et de son tissu familial.

Le concept OUI-CONNECT est simple. Il se résume en trois grandes idées :

 

LA SPÉCIALISATION

la spécialisation

Je voulais un organisme spécialisé sur les USA et sur la Californie, car je me méfiais un peu de ceux qui sont partout et nulle part. OUI-CONNECT correspondait donc parfaitement à ce que je cherchais pour mon fils. Mais c’était une petite structure et cela m’a un peu inquiétée. Je me souviens m’être demandé s’il n’y avait pas anguille sous roche. Eh bien non, tout a été conforme à mes attentes et à celles de Nathan. Mère de Nathan | «Homestay & Excursions»

OUI-CONNECT maîtrise la dimension technique des séjours linguistiques et éducatifs aux États-Unis et plus particulièrement en Californie : administration, voyage, autorisation, assurances, type d’accueil…

De par sa dimension et son implantation sur le lieu d’accueil, OUI-CONNECT est en mesure d’assurer un contact personnalisé avec le participant et sa famille, depuis la phase d’information/inscription/préparation jusqu’au séjour proprement dit.

Grâce à sa dimension franco-américaine, OUI-CONNECT intègre les données, les exigences et les contraintes de chacun (de part et d’autre de l’Atlantique), et optimise la mise en place de ces séjours d’été en famille.

OUI-CONNECT fait de la Californie un lieu de vacances, d’intégration et d’apprentissage (culturel et linguistique) pour les jeunes adolescents français.

 

LA CONNEXION DIRECTE

la connexion directe

C’était simplement incroyable de pouvoir échanger en direct avec les responsables, de sentir que sur place il y avait une présence rassurante. Parents d’Héloïse | «Homestay & Excursions»

OUI-CONNECT, par la simplicité de sa structure, garantit toujours une relation de proximité entre, d’un côté, le participant et sa famille, et, de l’autre, le pays et la famille d’accueil.

La grande majorité des organismes qui travaillent en France ne sont bien souvent que des intermédiaires entre un participant et un organisme implanté aux États-Unis. L’idée maitresse de OUI-CONNECT est de supprimer ces maillons intermédiaires afin de réduire à la fois la distance entre les protagonistes et le coût des séjours.

OUI-CONNECT est le seul interlocuteur du participant et de sa famille française pour tout ce qui touche à l’information, au contrat, à la gestion d’éventuelles situations délicates… La communication est plus efficace, les réactions sont plus rapides et les relations simplifiées. Cette connexion directe entre le France et les USA est précieuse au quotidien et absolument essentielle en cas de difficultés.

Avec OUI-CONNECT, la réactivité est meilleure : les responsabilités ne sont pas diluées.

A SAVOIR – Dans un souci d’efficacité, OUI-CONNECT dispose néanmoins d’un relais en France, joignable facilement. Ce lien français permet de simplifier certaines demarches. Mais c’est bien OUI-CONNECT qui demeure toujours l’interlocuteur décisionnaire.

 

LE COÛT DU SÉJOUR

le coût du séjour

Au départ, je ne le cache pas, on se posait des questions : le séjour coûtait 30 % moins cher qu’avec les autres organismes… et avec des prestations souvent supérieures (excursions notamment). Cela nous inquiétait presque. Mais l’explication que nous a apportée OUI-CONNECT était limpide. Elle tenait au fait qu’il y ait un seul organisme pour gérer tout cela. Concrètement on ne pouvait pas trouver plus simple, aussi bien et le tout pour un tarif plus que raisonnable. Parents de Max | «Homestay & Excursions»

Le coût du séjour bénéficie de cette approche et de cette structure simplifiée.

Un séjour de trois semaines avec OUI-CONNECT coûte, en moyenne, de 500 à 1 000 € de moins qu’un séjour organisé par un organisme français (lequel travaille avec un partenaire américain auquel il doit déléguer certaines de ses responsabilités) ou par un gros organisme international.

OUI-CONNECT fait en effet bénéficier ses participants de l’économie d’échelle réalisée en la répercutant sur le coût du séjour, ce que font rarement les gros organismes internationaux.

La particularité et la force de OUI-CONNECT est de travailler sans intermédiaire, mais de conserver cette dimension profondément humaine propre aux plus petites structures.

L’organisme OUI-CONNECT se distingue par sa capacité à pratiquer des tarifs très avantageux en jouant de la proximité avec les participants et les familles et donc d’une grande qualité dans les relations.
 

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous !

La satisfaction des participants* OUI-CONNECT

 

9/10

sont satisfaits
du séjour


Je rêvais d’un été
comme ça! je l’ai vécu :
top famille, top séjour.

Noé
«À la carte»

9/10

sont satisfaits de l’organisation
et du contact


Nous sommes tout simplement estomaqués
par la qualité générale
de l’organisation.

Parents de Thaïs
«Homestay & Excursions»

7/10

conseillent
Oui-Connect
à leurs amis


Tout était parfaitement pro. Quelle efficacité !
Quelle gentillesse !

Parents de Tom
«Homestay & Excursions»

* Participants au programme Oui-Connect toutes nationalités confondues : bien que spécialisé dans la relation France-Amérique, OUI-CONNECT reçoit également des jeunes adolescents italiens, espagnols, danois, thaïlandais et chinois. Les séjours ont donc une tonalité internationale (très profitable aux participants quand ils sortent en excursions : la langue anglaise restant alors la langue de communication).

Retour en haut